Le frigo connecté vous facture automatiquement

 

En anglais, on les appelle les smart fridges mais aussi plus rarement les intelligents fridges ou encore les connected fridges. Et en français ce sont les frigos connectés.

Vous voyez de quoi il s’agit ? Vous savez déjà que vous ne les trouverez pas chez vous mais plutôt au bureau, dans des hôpitaux ou autres lieux public. Qu’ils ne feront pas la liste des courses à votre place mais vous proposerons des directement des bons plats, disponibles là où vous vous trouvez. Parfait !

Voici les réponses aux 6 questions suivantes. 🙂

 

1. Comment ça marche un frigo connecté ?

Ouvrez la porte, prenez ce que vous voulez, fermez la porte. Vous êtes facturé automatiquement pour ce que vous avez pris. Ni plus, ni moins. Magie ! Nous avons imaginé le système le plus simple possible pour les utilisateurs, un frigo aussi simple à utiliser que celui de votre cuisine.

Comment ça marche ?

Notre frigo connecté utilise la technologie RFID. Première étape, vous vous identifiez avec notre application mobile ou une carte magnétique, le frigo sait qui vous êtes et ouvre la porte. Un radar RFID et des antennes RFID détecte les puces présentes placés sur les plats. Quand vous fermez la porte, le frigo fait l’inventaire des puces (tags RFID) dans le frigo et comprend ce que vous avez pris en fonction de ce qu’il manque. Vous êtes facturés quelques secondes plus tard (et rassasié encore quelques minutes après).

 

2. Comment payer ?

Une fois son moyen de paiement renseigné, le client n’a a se soucier de rien. Il est facturé automatiquement via l’application mobile Eat Machine. La liste de ses achats y est consignée.

Lors de la création de son compte, le client doit entrer un numéro de carte de paiement principale et – s’il le souhaite – des numéro de cartes de paiement complémentaires. Les cartes titres restaurants sont aussi acceptées. Le paiement peut se faire avec l’une ou l’autre ou bien l’une et l’autre. Quand le seuil de la carte principale est dépassé, le solde est pris sur la suivante.

Une fois votre compte créé, rien de plus simple. Pour payer, une chose à faire : fermer la porte du frigo connecté.

 

3. Est-ce que c’est fait pour moi ?

 

Les frigos connectés sont conçus pour tous ceux qui ont faim. Ils sont d’abord l’outil idéal pour tous les restaurateurs qui veulent ouvrir un point de vente autonome supplémentaire. Pour tous ceux pour qui le coût de l’immobilier est un frein, pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d’embaucher plus. Pour tous ceux qui veulent teste un concept, vendre plus dans leur restaurant ou ailleurs, le frigo connecté est la réponse idéale. Il est simple à mettre en œuvre et économique à exploiter.

Vous gérez un lieu ? Hôpitaux, clubs de sport, universités, espace de co-working ou  bureaux : améliorez l’accueil et proposez une nouvelle solution de restauration légère et qualitative.

Vous êtes simplement gourmand ? Vous allez vous régaler. Les smart fridges favorisent l’emergence de solutions de restauration locales, bio ou healthy. Vous ne serez plus condamnés aux barres chocolatées, chips et autres bombes caloriques qui patientent depuis des semaines dans le distributeur automatique.

 

4. C’est compliqué pour le restaurateur ?

Votre métier est la restauration ? Pas nous. Votre mission est de gérer un lieu ? Ce n’est pas notre expertise. Eat Machine se concentre sur la technologie pour que vous n’ayez pas à vous en soucier.

Nous fournissons des solutions complètes et clés en main, facile à utiliser. Avec votre back office, vous suivez sur notre application des ventes de vos smart fridges et planifiez vos réassorts. 

Vous recevez un frigo parfaitement configuré, prêt à l’emploi et à vos couleurs. Notre offre est complète et sans surprise, elle comprend la fournitures des tags ainsi que la gestion des commissions bancaires.

Vous n’avez qu’une chose à nous fournir, votre IBAN. Le produit de vos ventes vous est reversé automatiquement par virement.

5. Quel impact écologique et social ?

Eat Machine utilise des frigos qui respectent les normes les plus exigeantes, notamment en matière de consommation électrique et de gaz réfrigérants. Nous nous efforçons de réduire notre empreinte carbone à travers une démarche globale.

Par ailleurs, nos croyons que les smart fridges auront un impact social et écologique positif fort. En groupant les livraisons, les frigos connectés limitent l’émission de gaz à effet de serre. Ils permettent aussi aux livreurs d’avoir des meilleurs conditions de travail. Enfin, ils abaissent les coûts logistiques et favorisent l’accès des solutions de distributions innovantes pour des acteurs locaux, jusque là réservées à des industriels de la restauration.

 

 

6. C’est disponible quand ?

Maintenant, appelez nous !

A bientôt 🙂